Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Lors de la génération du compte rendu, Orthoscribe calcule d'abord l'ensemble du contenu qui pourra se retrouver dans le compte rendu, et procède à son injection dans le document en utilisant ces mots clés pour déterminer leur emplacement dans le document. Vous pouvez déplacer, ajouter, ou effacer ces mots clés en fonction de l'apparence et de la structure que vous souhaitez donner à votre document.

 

Image Added

Tip
titleRemplacement des mots clés

Le principe est donc très simple: Orthoscribe remplace les mots clés par le contenu correspondant suivant le patient et le contenu de son dossier. Si une information n'est pas disponible (par exemple si un numéro de téléphone n'est pas renseigné dans le dossier), dans ce cas Orthoscribe efface simplement le mot clé (il le remplace par du «vide»).

 

Image Removed

Modifier les styles sous Word

 

Modifier les styles sous LibreOffice

La liste complète des mots clés est décrite dans la page de documentation sur les mots clés (cliquez pour ouvrir).

Les styles utilisés par Orthoscribe

Un style défini l'ensemble des paramètres qui doivent s'appliquer à la présentation d'une partie de texte (paragraphe ou partie de phrase): la police de caractère, sa taille, les couleurs, l'alignement, les effets d'affichage – gras, italique, etc.

Voici la liste des styles utilisés par Orthoscribe:

  • «Style par défaut »(également appelé «Normal»): C'est le style principal du document, par défaut tous les styles « héritent » du style par défaut, c'est-à-dire qu'ils en reprennent les propriétés et indiquent les modifications qu'ils y apportent. Par exemple, pour modifier la police de caractère ou sa taille sur l'ensemble du document, vous devez modifier le style par défaut, ce qui sera répercuté sur tous les styles qui en héritent (sauf ceux qui donnent explicitement des valeurs pour la propriété du style par défaut que vous modifiez)
  • «Commentaire de resultat»: ce style est utilisé pour le texte situé sous les tableaux du bilan.
  • «Description de test»: Utilisé lors du récapitulatif des tests utilisé lors du bilan.
  • «Titre 1» à «Titre 4»: Ce style est utlisé par Orthoscribe pour les titres et sous-titres des domaines, dans la section du bilan.

Lorsqu'Orthoscribe génère le compte rendu, il reprend le modèle de document, et vérifie les styles qu'il utilise: si les styles sont déjà définis, il les laisse, sinon il crée le style en se basant sur le style par défaut du document.

Si vous souhaitez modifier l'apparence de vos comptes rendus, il suffit donc de créer votre modèle de document (ou de reprendre et modifier le modèle utilisé par Orthoscribe), et de modifier ou créer ces styles.