Skip to end of metadata
Go to start of metadata

You are viewing an old version of this page. View the current version.

Compare with Current View Page History

« Previous Version 5 Current »

Cette version nous rapproche un peu plus de l'objectif que nous sommes fixés pour la 1.3.1 en version finale et définitive. En fait, nous n'attendons plus que l'accord du test BELO, plus quelques dernières améliorations supplémentaires à intégrer, avant d'achever cette étape, et de passer à la suivante pour toujours plus de fonctionnalités. 

Passons en revue les nouveautés de cette version ! 

L'import / export des textes mémorisés

Jusqu'à présent, il n'était pas possible de transférer les textes mémorisés sur un autre ordinateur, sauf à exporter l'ensemble de la base de données, ce qui pouvait être un peu frustrant. Vous pouvez maintenant faire cet export spécifique en allant sur une nouvelle page "Opérations", accessible directement depuis l'écran d'accueil.

Nouvelle option pour la génération de document OpenOffice/LibreOffice

En effet chez certains utilisateurs, un bug particulièrement pénible présent dans OpenOffice et LibreOffice provoquait une perte de toutes les images et graphiques du document ! Ce bug est d'autant plus compliqué qu'il apparaît aléatoirement et que nous n'avons jamais pu le reproduire sur nos différentes configurations d'ordinateurs. 

Cette option ne corrige pas le problème de ces traitements de texte, mais propose une solution de contournement qui consiste à enregistrer les images non pas dans le document lui-même, mais dans un répertoire externe. Ainsi, si vous créez un fichier nom_prenom.odt, Orthoscribe créera un répertoire nommé nom_prenom_images contenant toutes les images, celles-ci ne pourront donc plus être "perdues" par OpenOffice ou LibreOffice.

Pour accéder à cette option, allez sur les "Options de création" depuis la page de création de compte rendu, puis cochez l'option "ne pas inclure les graphiques dans les fichiers .ODT".

Attention néanmoins: n'utilisez cette option que si vous rencontrez le bug décrit ci-dessus, car cette configuration rend la copie et le transfert du document plus compliquée, car il faut également copier le répertoire contenant les images. Si vous utilisez cette option et que vous souhaitez envoyer le document par mail, faites un export dans un format adapté, par exemple en PDF, ou alors créer une archive au format zip contenant le fichier .odt et son répertoire d'images.

Améliorations Exalang et ajout du Lyfac

Nous avons entrepris un chantier d'amélioration sur les Exalang, comprenant notamment l'intégration du dernier test, le Lyfac, mais aussi une meilleure affectation des épreuves de l'ensemble des tests vers des domaines qui "collent" plus précisément aux domaines recommandés par Orthomotus. Nous allons également sur la prochaine livraison améliorer le support des zones "en difficultés" pour qu'elles correspondent aux seuils recommandés pour les Exalang.

Informations du patient sur la page de commentaires du bilan

La nouvelle page introduite dans la version 1.3.1-RC6 qui vous permet d'éditer des commentaires (comportement, synthèse, diagnostic, pec, et projet thérapeuthique) méritait des améliorations, et nous continuerons à l'améliorer, mais dès à présent nous avons rajouté dessus la possibilité d'afficher le graphique de synthèse qui apparaîtra dans le compte rendu, ainsi que l'anamnèse du patient, afin que vous puissiez les avoir sous les yeux lors de la rédaction.

Divers

Un bug a également été corrigé, qui causait une flèche de progression incorrecte sur certaines épreuves exprimées en temps: lors d'une baisse de résultats, lorsque les scores bruts étaient renseignés sur le bilan initial et le bilan de renouvellement pour une même épreuve, Orthoscribe pouvait afficher dans certains cas un résultat "stable" au lieu d'un résultat "en baisse".

Téléchargement

Version windows: 

Version mac: 

 

 

 

  • No labels